Tôt ou tard, chaque marié aura le choix d’alliances. Si vous vous y préparez correctement, choisir la plus belle modèle de bague de mariage vintage pour vous, sera un pur plaisir !

En plus, choisir des alliances est un véritable défi. Après tout, ce sont des bijoux qui symbolisent l’amour et servent pendant des années. Si vous ne savez pas quels modèles choisir, ce guide est fait pour vous. Jetez-y un œil, et investissez dans des alliances dont vous serez ravis pour le reste de votre vie.

Comment et quand choisir la bague de mariage vintage ?

Les dames peuvent avoir un peu plus de facilité ici, car si elles ont déjà une bague à l’annulaire, elles peuvent suggérer sa taille. Avec messieurs, l’affaire prend plus de temps. Premièrement, ils n’ont généralement rien à suggérer, et deuxièmement, ils n’ont pas l’habitude de porter des bijoux sur leurs mains. Ils ont donc tendance à choisir des tailles surdimensionnées.

À quoi faut-il faire attention ?

Tout d’abord, lors de la mesure des anneaux, assurez-vous que vos mains ne sont ni froides, ni trop gonflées par la chaleur. En plus de la température, la taille des doigts est également influencée par la grossesse, l’exercice, l’alcool ou le stress. Tous ces facteurs font gonfler légèrement les doigts.

En règle générale, lors du choix d’un anneau openres plus large, c’est-à-dire 8-10 mm, il doit être d’une taille plus grand que les anneaux plus étroits. Cela permettra à la bague de mariage vintage de pouvoir passer à travers la cheville.

Quelle couleur d’or choisir ?

Il y a quelques incohérences dans la nomenclature ici. Il n’y a qu’un seul or en tant que métal et il a une belle couleur jaune brillante. Cependant, c’est un métal si doux que des alliages d’or avec divers mélanges sont utilisés dans la production de bijoux.

Quelle forme d’alliances choisir ?

Si vous connaissez bien votre style et évitez depuis des années tout ce qui est évident, ennuyeux et simple. Vous pouvez choisir des alliances qui exprimeront votre personnalité et vos goûts. Par exemple décorées de zircons cubiques, faites de métaux de différentes nuances ou décorées avec des gravures fantaisistes.

Mais, si vous préférez la bague de mariage vintage classique et le minimalisme, des alliances simples et intemporelles seront une meilleure idée. Ces derniers sont également la meilleure solution pour les personnes dont le style évolue au fil des années. Aussi, des personnes qui aiment expérimenter un look légèrement différent à chaque saison. Les alliances dorées et minimalistes seront un bel ajout à tous les styles !

Comment choisir la taille de la bague de mariage vintage ?

Les dimensions des alliances sont l’un des aspects les plus importants lors de l’achat. N’oubliez pas que ces bagues spéciales doivent passer avec un peu de résistance sur l’articulation du doigt et reposer librement à la base du doigt. Il est préférable de les mesurer tout au long de la journée lorsque vos mains sont légèrement enflées.

Qu’en est-il de la largeur ? Les alliances plus larges sont plus durables et résistantes à la distorsion. Il convient de rappeler qu’ils nécessitent le plus souvent une taille plus grande que leurs homologues plus minces. Les alliances les plus populaires mesurent généralement de 3 mm à 6 mm de large. Mais de nombreux jeunes couples optent également pour des modèles plus massifs, de 7 mm à 10 mm de large.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici